Agenda

Accueil  >  Restez informés !  >  Agenda  > 15 OCT : Visite commentée "patrimoine des tanneries"

15 OCT : Visite commentée "patrimoine des tanneries"

Le 15/10/2016

Journées nationales de l’architecture :

Histoire et reconversions du patrimoine industriel de la cité du cuir

Dans le cadre de la 1ère édition des Journées nationales de l’Architecture, la Ville de Château-Renault s’associe à l’évènement au sein de la Semaine Architecture & Paysage pilotée en Région Centre-Val-de-Loire par le CAUE 37, autour d’une visite guidée et commentée sur l’histoire et les reconversions du patrimoine industriel de Château-Renault.

Le patrimoine industriel des tanneries.

Quelles sont les traces matérielles et paysagères laissées par les tanneries dans l’espace urbaincontemporain ?

Comment ont-elles participées au développement économique et urbain ?

Que sont devenues les architectures industrielles et quel paysage industriel en a découlé ?

Quelles traces héritées sont encore visibles et quelles ont été les réhabilitations marquantes ?

Découvrez toute l’histoire et la reconversion des usines et des espaces industriels.

Visite commentée par Willy Mielczarek, responsable du service patrimoine de la Ville de Château-Renault.

• Rdv : place Gaston Bardet (parking de la salle de La Tannerie)
  • Durée 1h45 à 2h
  • Action organisée par la Ville de Château-Renault