Accueil  >  Culture  >  Saison culturelle  > 19 janvier : Le grand théâtre

Le 19/01/2017

THÉÂTRE.

Compagnie Interligne.

Emmanuelle Trégnier. Compagnie Interligne. Photo : Marie-Christine Pichot - JPEG - 69.9 ko
Emmanuelle Trégnier. Compagnie Interligne. Photo : Marie-Christine Pichot

Le grand théâtre.

Elle est seule, toute seule sur scène.
Le public est là, mais le spectacle n’aura pas lieu. Faute de combattants, faute de moyens. Le Grand théâtre ferme, liquide, met la clé sous la porte.

Elle a été désignée par ses camarades de troupe pour vendre aux enchères les derniers “trésors” du théâtre : la couronne des rois sanglants de Shakespeare, la table de travail d’oncle Vania.

Evelyne Pieiller interroge notre désir de théâtre : spectateur, qu’est-ce qui nous attire, nous émeut, nous transcende ? Artiste, qu’est-ce qui nous fait monter sur scène, surmonter nos peurs ?

Texte : Evelyne Pieiller
Mise en scène : Christine Mariez
Interprétation : Emmanuelle Trégnier
Création lumière et scénographie : Michel Druez

www.compagnie-interligne.fr

Informations complémentaires :

• TOUT PUBLIC
  • Durée : 1h15
  • Tarifs : 12 € / 9 €*/ 5 € (-18 ans)
    * demandeur d’emploi, famille nombreuse, étudiant, handicapé, comité d’entreprise.
  • Réservations : service culturel 02 47 29 85 56
    culture chez ville-chateau-renault.fr

Spectacle produit avec le soutien financier du Conseil Régional Centre-Val de Loire, du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, des Villes de Tours et Saint-Cyr-Loire et du Plessis Théâtre.

Spectacle programmé dans le cadre de la saison culturelle 2016-2017 de la Ville de Château-Renault. Projet artistique et culturel de territoire financé par la Région Centre Val de Loire.