Accueil  >  Restez informés !  >  Actualités  > Alerte météo 16 juin : orages violents

Alerte météo 16 juin : orages violents

La préfecture d’Indre-et-Loire nous informe du passage du département en alerte météo orange pour un phénomène d’orages violents.

Une dégradation orageuse abordera la Touraine en début de soirée par le sud-ouest du département.

À son passage, des phénomènes violents sont attendus, comme de la grêle et de fortes rafales de vent pouvant atteindre 90 km/h, voire localement 100 km/h.

De fortes pluies stationnaires sont également possibles au cours de cet épisode orageux.

Conséquences possibles :

• Violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants.
  • Des dégâts importants sont localement à craindre sur l’habitat léger et les installations provisoires.
  • Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement.
  • Quelques départs de feux peuvent être enregistrés en forêt suite à des impacts de foudre non accompagnés de précipitations.

Conseils de Comportement :

• Je m’éloigne des arbres et des cours d’eau
  • Je m’abrite dans un bâtiment en dur
  • Je me tiens informé et j’évite de me déplacer
  • Je protège les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés
  • J’évite d’utiliser mon téléphone et les appareils électriques