Le Département d’Indre et Loire, la Communauté de communes du Castelrenaudais et la commune de Château-Renault ont conjointement décidés de réaliser l’aménagement d’un carrefour giratoire pour desservir de manière optimum la zone d’activité du « Parc industriel Nord », de fluidifier les entrées et sorties de celle-ci, d’améliorer le niveau de sécurité de l’intersection entre la route départementale 910, l’avenue du 8 mai 1945, la rue Gambetta et desservir la commune de Neuville-sur-Brenne.
A cette fin, les collectivités ont signé le 6 janvier 2021 une convention qui acte les principes du financement et le programme des travaux.
Les travaux consistent en la réalisation d’un carrefour giratoire d’un rayon extérieur de 30 mètres et une largeur d’anneau circulable de 8 m. Une cinquième branche sera partiellement amorcée en vue de la future zone d’activité et du prochain centre de secours situés tous deux au nord du projet. Des ilots séparateurs seront mis en œuvre sur chaque branche. Les réseaux d’assainissement, la signalisation verticale et horizontale seront repris et le rondpoint bénéficiera d’un éclairage public, mis en place par la commune de Château-Renault. Un projet paysager est lui aussi en cours de conception.
Cout d’objectif des travaux 680 000 € HT
Le coût des travaux est financé à parts égales par la commune de Château-Renault (un tiers), la Communauté de communes du Castelrenaudais (un tiers) et le conseil départemental d’Indre-et-Loire (un tiers). La commune de Château-Renault prendra également à sa charge l’aménager paysager.
https://www.touraine.fr/actualites/detail/chateau-renault-neuville-sur-brenne-amenagement-dun-giratoire-825.html