Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux menus pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Accueil  >  Sport / Loisirs Associations  >  Annuaire des associations  > Association de jumelage avec Ripley

Association de jumelage avec Ripley

 

Historique

 Photo de groupe lors d
Photo de groupe lors d’une visite de nos amis anglais

Le rapprochement de Ripley et de Château Renault a été facilité par la présence d’usines de la société « Bonar-Floors » dans les deux communes.

L’association de jumelage est née en 1994 de la volonté de quelques familles Castelrenaudaises, et des familles anglaises de Ripley, pour se retrouver et partager des moments de vie ensemble, en France ou en Angleterre, la signature de la charte du jumelage entre les deux villes a eu lieu le 6 avril 1996 à Ripley.

Activités

L’association a été créée pour réaliser des échanges entre les familles du Castelrenaudais et celles de la région de Ripley. Découvrir les modes de vie réciproques, les habitats, la cuisine, découvrir les villes locales, les industries, l’artisanat, susciter les échanges scolaires, échanges de jeunes durant les vacances... et parler anglais !

Ce sont les moyens qui permettent de franchir plus facilement la barrière de la langue, en faisant un effort de compréhension mutuelle dans la convivialité.

Ces actions s’inscrivent également dans l’établissement ou le renforcement de la notion de citoyen européen qui s’instaure progressivement.

L’association n’est cependant pas un organisme d’échanges linguistiques mais peut aider à prendre des contacts.

Tous les ans rencontres de familles alternativement en France et en Angleterre, échanges de jeunes, une journée de découverte touristique de la région, rencontres pour parler anglais...

  • Situation de Ripley :
    dans le Comté du Derbyshire, district d’Ambervalley, 30 km de Nottingham