Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux menus pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

Accueil  >  Restez informés !  >  Actualités  > CONSEILS DE QUARTIER "Pichon-Hôpital-Coquelinière" et "Ruau-Briqueterie-Ruelles"

CONSEILS DE QUARTIER "Pichon-Hôpital-Coquelinière" et "Ruau-Briqueterie-Ruelles"

Publié le 7 octobre 2015

2 nouveaux conseils de quartiers vont être élus !

Habitants des quartiers « Pichon-Hôpital-Coquelinière » et « Ruau-Briqueterie-Ruelles » venez participer à votre assemblée !

Pichon-Hôpital-Coquelinière

Place des Tilleuls, rue Trousseau, rue de Blois, sentier des Sœurs, impasse de l’Erable, rue Marceau, rue Beauregard, rue Bec Sec, impasse des Acacias, rue J. Hervé, rue du Bois de la Taille, rue des Tanneries, impasse des Houx, rue Bretonneau, rue Louis Delamotte, rue de la Coquelinière, rue André Bauchant, rue de la Tabourdière, chemin de la Moranderie, rue Ernest Bellanger, rue de la Foulerie, boulevard Jules Joran, rue Pierre Colin, rue des Américains, rue Victor Hugo.

  • Assemblée initiale : mardi 13 octobre 2015,
    à 18h30, anciens abattoirs, place des Tilleuls

Ruau-Briqueterie-Ruelles

Rue Ronsard, rue Voltaire, rue de la Cynelière, rue du Ruau, rue Colette, rue Flandres Dunkerque 40, avenue du 8 mai 1945, rue Honoré de Balzac, rue Georges Courteline, rue Testu-Jodeau, rue des Déportés Politiques, impasse des Lilas, rue Velpeau, rue des maitres Tanneurs, rue Hoche, Impasse de la Chenardière, rue Denis Papin, rue Descartes, impasse des rosiers, rue Madame Sornas, impasse des hortensias, rue Jules Romain, rue de la Pilonnière, rue Jehan Fouquet, place du Clos Réaumur, rue François Villon, rue de la Saulaie, place de la Briqueterie, rue Emile Zola, impasse du Gault, rue Blaise Pascal.

  • Assemblée initiale : jeudi 15 octobre 2015
    à 18h, Centre Technique Municipal, rue Velpeau

Les habitants des quartiers concernés ont reçu une invitation dans leur boîte aux lettres (ou distribution en cours).

La Ville de Château-Renault, dans le cadre de sa politique des quartiers, organise la création des conseils de quartier. Le but est de faire vivre une véritable participation démocratique et de recréer du lien social entre tous les Renaudins.

Cette démarche de démocratie locale permet à chaque renaudin qui le souhaite de participer à la vie de son quartier.

"Là où je vis, j’agis !" les conseillers de quartiers agissent sur l’embellissement, l’animation, la sécurité, l’aménagement, les déplacements, la circulation, etc. A travers leurs actions, ils permettent d’agir collectivement sur l’évolution de la ville et de la vie quotidienne.

Depuis décembre 2014, deux conseils de quartier sont constitués et sont opérationnels (Bel-Air-Boisnière-Rabelais et Gare-Vallée-Tannerie). Au total, ce seront cinq conseils de quartier qui seront créés.

Cet automne les habitants des quartiers « Pichon-Hôpital-Coquelinière » et « Ruau-Briqueterie-Ruelles » sont invités, à leur tour, à désigner leurs représentants lors des assemblées constituantes initiales.

VENEZ NOMBREUX !


Renseignements : ELAn Coluche 02 47 29 61 47

Les documents attachés

pdf

Invitation assemblée de quartier Pichon-Hôpital-Coquelinière

Document PDF - 5.2 Mo - Publié le 7 octobre 2015
pdf

Invitation assemblée de quartier Ruau-Briqueterie-Ruelles

Document PDF - 5.2 Mo - Publié le 7 octobre 2015
 Haut de page