Accueil  >  Restez informés !  >  Actualités  > Charlie Hebdo : Hommage de Michel Cosnier, lors de la cérémonie des voeux

Charlie Hebdo : Hommage de Michel Cosnier, lors de la cérémonie des voeux

Publié le 9 janvier 2015

Jeudi 8 janvier 2015, journée de deuil national, Michel Cosnier a souhaité maintenir la cérémonie des voeux dans la sobriété.

Avant de présenter ses voeux à la population et aux nombreux invités qui ont répondu présents, il a tenu à rendre hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo. Ensuite, une minute de silence a été observée à La Tannerie.

Michel Cosnier, Maire de Château-Renault - Jeudi 8 janvier 2015. - JPEG - 102.5 ko
Michel Cosnier, Maire de Château-Renault - Jeudi 8 janvier 2015.

Extrait de l’hommage :

"... Il faut donner un nom à cette sauvagerie préméditée, organisée et exécutée avec la froideur des tueurs.

C’est un assassinat politique parce que sont visées :

la liberté, en l’occurrence la liberté d’expression, fusillée

l’égalité, quels que soient notre statut social et nos différences

la fraternité, afin que notre république soit une et indivisible par la démocratie et par la citoyenneté

la laïcité qui doit reposer sur la déclaration universelle des Droits de l’Homme, quelles que soient nos idées ou nos croyances. (...) "

Les documents attachés

Hommage de Michel Cosnier. Charlie Hebdo.discours intégral