Accueil  >  Restez informés !  >  Actualités  > Déconfinement : la Mairie va fournir un masque pour chaque habitant

Déconfinement : la Mairie va fournir un masque pour chaque habitant

Afin d’assurer la protection de la santé de ses concitoyens et la mise en place de mesures permettant un déconfinement progressif dans les meilleures conditions, la Ville de Château-Renault a passé une commande de 5 000 masques en tissu.

Le choix des élus s’est porté sur une commande groupée, centralisée par la Communauté de Communes du Castelrenaudais.

Tous ces masques seront fabriqués localement (Sté Arche- Château-Renault). Ils seront lavables et conformes aux normes édictées par l’AFNOR.

Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire prend à sa charge 50 % du coût HT dans la limite d’un masque par habitant, l’autre moitié étant pris en charge par Ville.

Les mesures d’organisation et les modalités de cette distribution seront précisées prochainement en tenant compte de la date de livraison qui est prévue pour le 11 mai.

La solidarité permet déjà de distribuer des masques aux habitant.e.s de plus de 70 ans

En attendant la réception de cette commande, la Ville a déjà commencé la distribution de masques à la population la plus fragile. Grâce au dispositif Solidarité Renaudine, mis en place dès le 25 mars, des masques ont été confectionnés bénévolement par des habitants en lien avec la mairie.

• Les personnes de plus de 70 ans peuvent encore appeler la mairie au 02 47 29 85 51 pour demander un masque.

Les documents attachés

Communiqué de presse du 27.04.20