Accueil  >  Restez informés !  >  Actualités  > Des bourses peuvent être accordées par la Ville

Des bourses peuvent être accordées par la Ville

Publié le 16 septembre 2015

La Ville de Château-Renault peut accorder une aide financière aux personnes âgées et une bourse d’enseignement municipale.

Les demandes d’aides doivent-être déposées au plus tard le 19 octobre 2015 au C.C.A.S

L’aide aux personnes âgées :

Le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale peut attribuer une aide financière aux personnes âgées qui sont domiciliées à Château-Renault depuis au moins un an, selon les critères suivants :

• être âgé d’au moins 70 ans,
  • être non-imposé sur le revenu,
  • ne pas dépasser le plafond de ressources retenu par le Conseil d’Administration,
  • vivre seul ou avec son conjoint.

La bourse municipale d’enseignement :

Le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale peut attribuer une aide financière nommée “bourse municipale d’enseignement” aux familles habitant Château-Renault, depuis au moins un an, dont les enfants poursuivent leurs études au-delà de la 3ème collège.

Le montant des bourses est déterminé en tenant compte du quotient familial et de la situation géographique de l’établissement scolaire.

Renseignements :

Centre Communal d’Action Sociale
(CCAS)

Mairie de Château-Renault
ccas chez ville-chateau-renault.fr
Ouverture au public : lundi et mardi de 9h à 12h, et de 14h à 16h, mercredi et jeudi de 14h à 16h et vendredi de 9h à 15h.

Les documents attachés

Pièces à fournir - bourses municipales 2015