Accueil  >  Culture  >  Saison culturelle  > Electricité, tout est clair. Vers une énergie durable ?

Electricité, tout est clair. Vers une énergie durable ?

Du 28/11/2016 au 05/12/2016

EXPOSITION SCIENTIFIQUE ET INTERACTIVE.

FRMJ Région Centre-Val de Loire.

22 ateliers interactifs et 16 panneaux dans un espace de découverte scientifique et ludique.

L’électricité est utilisée quotidiennement dans nos foyers. Sans elle notre vie serait chamboulée. Cependant, sa production et sa consommation sont au cœur des préoccupations de notre société. Nous vous proposons à travers cette exposition de découvrir le monde de l’électricité.

Pendant la visite on manipule, on réfléchit, on s’étonne autour des propriétés de l’électricité, ses applications, ses risques et ses dangers.

• Horaires d’ouverture au public :
    mercredi de 14h à 16h
    samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
    dimanche de 14h à 18h
    Les autres jours sont réservés aux écoles.

Informations complémentaires :

• TOUT PUBLIC, JEUNE PUBLIC, FAMILLE
  • Durée de le visite : 1h environ
  • Entrée libre
  • Renseignements : Mairie, Service culturel 02 47 29 85 56

Exposition accueillie par la MJC de Château-Renault, en partenariat avec la Ville de Château-Renault.