Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux menus pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Agenda

Accueil  >  Restez informés !  >  Agenda  > Exposition Pavel et Iana Levchenko

Exposition Pavel et Iana Levchenko

Du 17/09/2016 au 25/09/2016

Peinture à l’huile.
Exposition inédite.

LES WEEK-END :

  • samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016
  • samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016
  • de 10h à 12h et de 14h à 19h
  • Entrée libre.

Vernissage : vendredi 23 septembre à 18h.

Le couple originaire d’Ukraine et de Russie expose leurs œuvres en duo pendant deux week-end au Moulin de Vauchevrier

« Une passion commune » : tel pourrait être le fil conducteur de cette exposition inédite à plus d’un titre. Le Moulin de Vauchevrier accueille en effet pour la première fois les œuvres de ce couple installé depuis 3 ans à Château-Renault, et qui exposent de plus pour la première fois en duo, et en noms propres.

Remarqués en juin dernier lors du concours « Peindre et dessiner » de Villedômer (37), leurs tableaux réciproques ont été salués par le public. Le mois suivant Pavel Levchenko a reçu le second Prix de peinture de la 13e édition de la Fête des artistes de Vaujours à Château-la-Vallière (37).

Natif d’Ukraine, Pavel est arrivé en France en 2003, et travaille depuis dans une entreprise de BTP. Passionné par la musique, et surtout par les reconstitutions historiques médiévales, il pratique aussi l’aquarelle, et adopte en 2014 la peinture à l’huile, dont il est devenu adepte. Parmi ses thèmes de prédilection on retrouve la mer, un élément omniprésent et foisonnant de détails et de rendus : jeux de reflets, variations chromatiques, effets de lumières ou de mouvements.

Son épouse Iana, originaire de Russie et native du Kazakhstan, est elle aussi passionnée par la pratique artistique. Après des études de comptabilité, elle intègre en Russie un collège de la Culture Folklorique et des Beaux-Arts. Devenue artiste indépendante, Iana Levchenko pratique l’aquarelle et la peinture à l’huile. Par ailleurs musicienne et danseuse, elle pratique la harpe celtique et encadre notamment l’atelier de danses irlandaises au sein de la MJC de Château-Renault. Dans ses œuvres peintes elle affectionne les paysages, l’architecture, l’élément floral et la capture du mouvement humain ou animal.

Ce couple attachant et doué sera présent pendant les deux week-end de l’exposition afin de rencontrer le public en direct. Une occasion à ne pas manquer afin de découvrir leurs œuvres inspirées et leur univers artistique délicatement influencé par leurs origines slaves.

Renseignements :

Mairie - service patrimoine
patrimoine chez ville-chateau-renault.fr
02 47 29 85 50