Accueil  >  Restez informés !  >  Actualités  > L’élan Coluche : organisation de l’accueil périscolaire dans les prochaines semaines

COMMUNIQUÉ DU 22.04.2020

La Ville de Château-Renault vous informe :

L’accueil périscolaire à L’élan Coluche à partir du 27 avril 2020.

Pour la période du 27 avril au 7 mai 2020 :

• Par décret n° 2020-344 du 27 mars 2020 complétant le décret n°2020-293 du 23 mars 2020, le centre social L’élan Coluche est seulement autorisé à accueillir les enfants des personnels suivants : soignants, des établissements médico-sociaux, de préfecture, d’ARS, de Gendarmerie Nationale, de Police Nationale, Sapeurs-Pompiers.
  • Il s’agit de nos accueils périscolaires, en complément de l’accueil de l’enfant dans son école habituelle à Château-Renault, selon les modalités suivantes :
    • Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 7h15 à 9h, de 12h à 14h, de 16h15 à 18h30 à L’élan Coluche.
    • Mercredi de 7h15 à 9h et de 12h à 18h30 à L’élan Coluche.
    • Les enfants sont conduits à l’école le matin, et récupérés par nos équipes le midi et le soir vers L’élan Coluche.
  • Si vous êtes concernés et que vous souhaitez bénéficier de nos accueils périscolaires, nous vous invitons à effectuer vos inscriptions via notre portail famille à partir du lien suivant : https://chateau-renault.iloise.net/intranet

L’élan Coluche reste à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h, au 02 47 29 61 47 ou par mail à elancoluche chez ville-chateau-renault.fr

Pour la période du 11 mai au 3 juillet 2020 :

• Dès que nous en serons informé, nous vous préciserons l’organisation des écoles de Château-Renault ainsi que l’organisation de nos accueils, dans le cadre du déconfinement progressif.
  • En fonction de cette organisation, vous pourrez alors effectuer vos inscriptions et/ou les vérifier via notre portail famille :https://chateau-renault.iloise.net/intranet
  • Bien entendu, nos délais d’annulation sont suspendus compte tenu du contexte.

Il s’agit des inscriptions pour les accueils suivants, sous réserve de l’organisation scolaire à venir :

• Accueil périscolaire du matin, de 7h15 à 9h, à L’élan Coluche pour les enfants des écoles J. VERNE et G. COMBETTES, dans l’école N. MANDELA pour les enfants des écoles A.MALRAUX et N. MANDELA.
    • Accueil de la pause méridienne avec cantine de 12h à 14h dans l’école habituelle.
    • Accueil périscolaire du soir, de 16h15 à 18h30, à L’élan Coluche pour les enfants des écoles J. VERNE et G.COMBETTES, dans l’école N. MANDELA pour les enfants des écoles A. MALRAUX et N. MANDELA.
    • Accueil du mercredi de 12h à 18h30 à L’élan Coluche.

Pour la période des vacances d’été, du 6 juillet au 28 aout 2020 :

• En fonction des mesures gouvernementales à venir, nous vous préciserons les modalités d’organisation de nos accueils, et des inscriptions.

COVID-19 : nous appliquons des mesures sanitaires adaptées dans le cadre des différents accueils :

• Respect des gestes barrières, avec un lavage des mains à l’arrivée et au départ, une à deux fois par heure, avant et après chaque activité, pour les enfants et les animateurs,
  • Les animateurs portent tous un masque,
  • Les enfants sont répartis par petit groupe, de 8 à 10 enfants par salle
  • Un nettoyage et une désinfection des locaux utilisés, au moins une fois par jour.

Nous restons à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h
elancoluche chez ville-chateau-renault.fr