Accueil  >  Culture  >  Saison culturelle  > La petite messe solennelle de Rossini

La petite messe solennelle de Rossini

Le 29/01/2017

MUSIQUE CLASSIQUE.

Ensemble vocal J.S. Bach de la MJC de Château-Renault
Chorale Saint-Martin de Vendôme.

Lorsqu’il compose en 1863, la “Petite Messe Solennelle”, Rossini a alors 71 ans et il n’écrit plus que pour un cercle restreint d’amis se réunissant autour de lui pour interpréter ses pièces, d’où le qualificatif de “petite” messe.

Enchaînant des airs et des chœurs, avec ses deux parties et ses quatorze morceaux, la “Petite Messe Solennelle” présente néanmoins l’ampleur et toutes les caractéristiques des “grandes” messes de ses prédécesseurs.

Direction : Marc Randon
Solistes : Laure Clavel, Talien Ter Minassian, Jean-Robert Raviot, Christophe Clave
Piano : Jean-François Bouvery
Harmonium : Clément Bouvery

Informations complémentaires :

• TOUT PUBLIC
  • Durée : 1h
  • Tarifs : 12 € / 9 €*/ 5 € (-18 ans)
    * demandeur d’emploi, famille nombreuse, étudiant, handicapé, comité d’entreprise, adhérent MJC.
  • Réservations : service culturel 02 47 29 85 56
    culture chez ville-chateau-renault.fr

Concert programmé par la MJC en partenariat avec la Ville de Château-Renault.

Spectacle programmé dans le cadre de la saison culturelle 2016-2017 de la Ville de Château-Renault. Projet artistique et culturel de territoire financé par la Région Centre Val de Loire.