Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux menus pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Accueil  >  Mairie  >  Démarches administratives  >  Urbanisme et voirie  > Les autorisations d’urbanisme

Les autorisations d’urbanisme

 

La plupart des constructions et aménagements ne peuvent être engagés qu’après obtention d’une autorisation d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclaration préalable, certificat d’urbanisme).

Les autorisations d’urbanisme

Constituer son dossier

A chaque procédure correspondent des imprimés et des pièces à joindre constituant un dossier.

Des extraits du plan cadastral peuvent être obtenus sur le site internet suivant : www.cadastre.gouv.fr

Déposer son dossier

Le Service Urbanisme est chargé de la réception des dossiers d’urbanisme et du suivi de leur instruction jusqu’à l’envoi de la décision signée par Monsieur le Maire.

- Mairie de Château-Renault - (Château – 2ème étage)
Service Urbanisme – Tél. 02 47 29 85 52
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h

L’instruction

L’instruction consiste à vérifier la recevabilité du dossier, à notifier les droits du demandeur, à vérifier la conformité du projet avec les documents de référence, à vérifier la capacité des voiries et réseaux, à recueillir les avis des services extérieurs, et à rédiger une proposition de décision qui sera soumise à la signature de monsieur le Maire.

L’instruction est assurée par les services de la Communauté de Communes du Castelrenaudais.

  • Communauté de Communes du Castelrenaudais
    5, rue du Four Brûlé – Tél. 02 47 29 57 40

Pendant l’instruction, le Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine (SDAP) est consulté dès que le projet se trouve dans les périmètres de protection des monuments historiques.

Conseil

Le Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement (CAUE) est un service du Conseil Général d’Indre-et-Loire dont le rôle est de conseiller les particuliers pour établir leur projet de construction.