Soirée courts métrages :
Et si l’humain servait à mieux préparer les intelligences artificielles ?
Court métrage de 10 minutes réalisé par 8 jeunes pendant les vacances de la Toussaint, dans le cadre de l’atelier cinéma de L’élan Coluche en partenariat avec CICLIC (dispositif Passeurs d’images).
Les participant(e)s ont inventé différents univers de jeux vidéos, dans lesquels ils/elles se sont immergé(e)s et filmé(e)s. A partir de ces expériences ils/elles ont réalisé leur film : IMMERSIONS.
Pendant cette soirée, les jeunes ont aussi choisi de présenter un autre court métrage : BEST FRIENDS (fiction animée de 6 minutes).
Une autre façon de vivre sa vie
Un film de la Compagnie Le Nez ô milieu de la figure
Au sein du collectif Lop Lop : Lieu Ouvert à tous les Publics, Laboratoire d’Ouvrages Poétiques, un collectif mixte associatif composé de l’association Centre Charles Péguy, chef de file, l’association Rataf et la Cie Le Nez ô milieu de la Figure. Ce collectif rassemble des compétences diverses (Responsables associatifs, artistes, plasticiens, intervenants spécialisés, animateurs)
Sylvie Mantoan et Clotilde Gaillard, toutes deux comédiennes et metteures en scène, ont proposé ce projet au foyer d’hébergement "La vallée verte" faisant partie de la Boisnière.
Séances gratuites.
VOIR LE COURT METRAGE REALISE EN 2017 : https://vimeo.com/246935397