Un programme de quatre courts métrages sur le thème du héros et de la mutation, dont un film TENSION SUR LA VILLE réalisé par les adolescents de Château-Renault.
?JUNIOR
de Julia Ducournau, France, 2011, 21’30
Justine, dite Junior, 13 ans, des boutons et un sens de l’humour bien à elle, est un garçon manqué un brin misogyne. Alors qu’on lui a diagnostiqué une gastro-entérite fulgurante, le corps de Junior devient le théâtre d’une métamorphose étrange… ?
CUL DE BOUTEILLE
de Jean-Claude Rozec, France, 2010, 9’
Arnaud doit porter des lunettes, et pas n’importe quelles lunettes, une monture grossière qui lui décolle les oreilles et lui pince le nez. Ces affreuses binocles, Arnaud ne les aime pas et il préfère de loin le monde flou et protéiforme de sa myopie, un monde peuplé de monstres, licornes et autres chimères qui apparaissent au gré de sa fertile imagination.
L’ATTAQUE DU MONSTRE GEANT SUCEUR DE CERVEAUX DE L’ESPACE !!
de Guillaume Rieu, France 2011, 19’
Dans un monde de comédie musicale en couleur, un monstre venu d’un vieux film hollywoodien en noir et blanc apparaît. Il s’attaque aux habitants d’une petite ville en les désintégrant ou en les transformant en zombies ! Un jeune couple aidé d’un scientifique doivent changer le genre du film pour pouvoir détruire le monstre et sauver le monde...
TENSION SUR LA VILLE
de Paul Benoit, Jérémy Deslis, Imran Boutbici, Manon Delafond, Benoit Chauvin, Audric, Chauvin, Lucie Pelletier, Château-Renault, 2012, 10’.
Pierre en a assez de rester avec son petit frère à la maison, il part se promener près de l’usine. Suite à sa promenade, une transformation inattendue va s’opérer. Comment va t-il pouvoir assumer seul ce changement ?