COVID-19 : Organisation des services municipaux à partir du 6 avril
Communiqué, Ville de Château-Renault / 1er avril 2021.

COVID-19 : suite aux dernières mesures gouvernementales annoncées hier, pour limiter la propagation du virus, la ville de Château-Renault adapte l’organisation de ses services :
A partir du mardi 6 avril 2021 :
Mairie :
- La Mairie restera ouverte du lundi au vendredi aux horaires habituels. La permanence d’Etat Civil sera fermée le samedi matin.
CCAS :
- Le CCAS ne sera ouvert au public que sur rendez-vous 02 47 29 85 53 (les courriers des personnes domiciliées au CCAS seront remis les mardi et jeudi de 14h à16h).
Ecoles :
- Les écoles et les cantines seront fermées, sauf pour les enfants des personnels prioritaires.
Médiathèque :
- La médiathèque sera fermée au public : mise en place du BiblioDrive comme au mois de novembre (service de retrait sur réservation)
L’élan Coluche :
- Le centre social L’élan Coluche restera ouvert aux horaires habituels pour les démarches et l’utilisation d’Internet.
- L’Accueil de loisirs sera fermé (seuls les enfants des personnels prioritaires seront accueillis sur inscription)
- Le programme d’activités « Oxygène » prévus pendant les vacances d’avril est annulé.
- Du 6 au 9 avril : les animateurs municipaux seront disponibles pour apporter leur aide aux parents et aux élèves avec la mise en place d’un accompagnement « école, collège, lycée à la maison » : mise à disposition d’un ordinateur, impression de documents et une aide méthodologique pour les devoirs (plusieurs créneaux, gratuit, sur réservation 02 47 29 61 47)
Manifestations :
- Le nouveau marché de producteurs qui doit avoir lieu le 4ème vendredi de chaque mois dans le parc du château, n’aura pas lieu le vendredi le 23 avril. Celui du vendredi 28 mai, est à ce jour, maintenu.
- Le spectacle d’humour "Devos, Devos sors de mon corps" avec Pascal Cabrera prévu le samedi 17 avril à La Tannerie, dans le cadre de la saison culturelle, est annulé.
Rappel : le port du masque est obligatoire à Château-Renault depuis le 26 mars 2021 (centre-ville, abords des écoles et des commerces).
Merci de votre compréhension,
Ce mois d’avril est important, protégeons-nous, restons mobilisés, respectons les gestes barrières et évitons les rassemblements, nous allons réussir à freiner ensemble cette épidémie.