Les élections régionales et départementales auront lieu les 20 juin (1er tour) et 27 juin (2ème tour) afin d’élire les conseillères et conseillers départementaux et régionaux.
Pour voter à ces élections, les électeurs peuvent encore déposer leur demande d’inscription sur les listes électorales jusqu’au 14 mai 2021.
Comment s’inscrire ?
Attention : en raison du pont de l’ascension la mairie sera fermée le vendredi 14 mai. Néanmoins, le service Elections tiendra une permanence pour réceptionner les dernières demandes d’inscription sur les listes électorales de 10h à 12h.
Tél. 02 47 29 85 50
Pièces à fournir :
- Le Formulaire d’inscription disponible sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024
- Une photocopie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité
- carte nationale d’identité (photocopie recto verso) ;
- ou passeport (photocopie de la double page où figure votre photo) ;
- ou permis de conduire (valable uniquement s’il est accompagné d’un justificatif de nationalité).
- Un justificatif de domicile de – de 3 mois parmi la liste suivante :
- attestation ou facture d’eau électricité gaz téléphone fixe MAIS PAS PORTABLE
- attestation d’assurance Habitation
- avis d’imposition
- quittance de loyer d’un Bailleur social
- bulletin Salaire ou Pension
- attestation d’Hébergement d’une maison de retraite
Pour vérifier son inscription : https://www.service-public.fr/parti...
Information importante : pour ces scrutins, les bureaux de vote n°1 et n°2 seront transférés dans des espaces plus grands :
En cas d’absence, une procuration peut être faite.
Les procurations s’effectuent à la gendarmerie ou au commissariat ou sur internet : https://www.maprocuration.gouv.fr/
Retrouvez toutes les précisions sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47