Macrophotographies, un univers photographique étonnant à découvrir.
En présence de l’artiste.
Entrée libre et gratuite
« Faire simple, sobre, pur, léger et propre (…) » : en cinq mots Alain Le Mouée résume toute sa démarche artistique de photographe. Les visiteurs du Moulin de Vauchevrier auront 6 jours pour découvrir cet univers fait de simplicité, sobriété et pureté que propose l’artiste tourangeau. Le public de Château-Renault a pu faire connaissance avec les oeuvres d’Alain Le Mouée en 2014 lors de son exposition à succès « Florissima ».
De retour quatre ans plus tard, le photographe proposera une trentaine de nouveaux clichés de végétaux, de fleurs et de plantes sauvages, qu’il nomme : « les merveilles botaniques ». Ses sujets, il les trouve dans son environnement proche, et les capture grâce à son appareil photographique Reflex équipé d’une optique macro.
Autodidacte averti, Alain Le Mouée pratique cet art depuis 1976, et avoue aujourd’hui ne pas avoir encore fait le tour du sujet : « tant il est vaste et par endroits, inexploré ».
En explorateur de la photographie rapprochée, il s’enrichit continuellement de ses repérages dans la nature et des conseils et avis de ses amis et camarades de l’association Riage, le club de photographie de Parçay-Meslay.
En ce début de printemps fleuri, venez découvrir les merveilles botaniques de ce passionné du végétal en mode macro !
Mairie - Service Patrimoine
02 47 29 85 56
patrimoine chez ville-chateau-renault.fr