Essentiel pour l’image et la communication, le logo de la ville se devait d’évoluer pour se donner une identité visuelle plus actuelle, plus marquante et plus attractive.
Aujourd’hui, la municipalité est donc heureuse de vous présenter son nouveau logo, réalisé en collaboration avec l’agence Ideo Point Com.
Ce nouveau logo correspond pleinement à une forte volonté de changement pour véhiculer une autre image, plus positive et moderne.
En savoir plus sur le logo
La tour de l’horloge représentée dans la lettre A et le château d’eau représenté dans la lettre N marquent les deux portes de la ville, ancienne et moderne, et soulignent l’attachement de la ville à son patrimoine et son esprit d’ouverture.
Le violet, couleur chère à Château-Renault est utilisé depuis longtemps par les clubs renaudins. Elle est par ailleurs une couleur associée à la créativité, symbolise courage, bien-être et sagesse.
Les autres couleurs utilisées ont, elles aussi, toutes un sens : le bleu pour l’eau présente sur notre territoire, la force, la confiance et la stabilité, le vert pour la nature, la paix, la confiance et l’espoir et le orange qui est une couleur positive qui symbolise la chaleur et la vitalité.
Demain plus qu’aujourd’hui encore, soyons fiers de notre commune et de ses atouts.