Accueil  >  Sport / Loisirs Associations  > Bon Sport Renaudin, aides aux loisirs

Bon Sport Renaudin, aides aux loisirs

Le Bon Sport Renaudin est un dispositif mis en place par la Ville de Château-Renault, en partenariat avec les clubs sportifs, depuis septembre 2012.

Il s’agit d’une aide financière accordée aux familles renaudines (sur conditions de ressources), favorisant la pratique du sport des enfants de 6 à 11 ans.

Cette action municipale vient compléter le Passeport Loisirs Jeunes, dispositif de la CAF d’Indre-et-Loire en direction des jeunes de 12 à 17 ans.

Le Bon Sport Renaudin : 6/11 ans

• Un bon d’une valeur de 50 € (il s’agit d’une remise de 50 € sur le prix de l’adhésion annuelle dans les associations sportives inscrites au dispositif).
  • Public concerné : enfants de 6 à 11 ans inclus, habitant Château-Renault qui souhaitent pratiquer une activité sportive tout au long de l’année dans les structures associatives renaudines
  • Le Bon Sport Renaudin est délivré sur dossier et en fonction du quotient familial (inférieur à 771,00 €).
  • Le bon doit être utilisé avant le 30 novembre.
Liste des associations conventionnées
USR Athlétisme
CRAB Château-Renault Association Basket
USR Badminton
Dynamic Fitness
USR Escalade
USR Football
Karaté Kyokushinkaï Renaudin
USR Tennis de table
USR Volley ball
Judo Club Château-Renault
Tennis Club Renaudin
Handball Castelrenaudais
Gymnastique Sportive Renaudine
Twirling Bâton
Les Amis de la danse classique
USR Cyclisme
Aïkido Club Pieds et Mains
Association Sportive de Tir
US Musculation

Passeport Loisirs Jeunes : 12/17 ans

Passeport Loisirs Jeunes délivré par la CAF Touraine - JPEG - 71.9 ko
Passeport Loisirs Jeunes délivré par la CAF Touraine

La Ville de Château-Renault a signé une convention avec la CAF Touraine permettant aux jeunes renaudins âgés de 12 à 17 ans inclus de bénéficier du "Passeport Loisirs Jeunes" pour la pratique d’une activité sportive, culturelle ou de loisirs.

• Le Passeport Loisirs Jeunes est un mode de paiement d’un montant de 65 € maximum qui vient en déduction du prix d’adhésion à un organisme à but non lucratif.
  • Cette aide est attribuée sur conditions de ressources des familles.

Important :

• Le passeport est envoyé directement aux familles bénéficiaires par courrier, par la CAF Touraine.
  • Pensez à faire valider votre Passeport Loisirs Jeunes par le service des sports de la mairie qui vous renseignera sur les activités proposées à Château-Renault et sur la bonne marche à suivre.