Accueil / Agenda / 80ème anniversaire de la Libération de la Touraine et du Castelrenaudais
véhicules militaires
Sam 07/09

80ème anniversaire de la Libération de la Touraine et du Castelrenaudais

A l’occasion du 80ème Anniversaire de la Libération, le comité des fêtes de Monthodon organise une journée événement pour rendre hommage aux alliés et à la résistance Française (FFI) dans le Castelrenaudais et ses campagnes.

Au programme : un convoi de 44 véhicules militaires qui traversera toutes les communes du Castelrenaudais, dépôts de gerbes aux monuments aux morts des villages, une cérémonie officielle à Château-Renault, des sauts de parachutistes à Neuville-sur-Brenne….

Programme complet prochainement.

affiche 80 ans libération

Les événements à venir

Ven 26/07

SPECTACLE PLEIN AIR
Quand le geste sportif rencontre le geste artistique, par la Compagnie Pérégrin’.

Sam 10/08

VISITE DU PAYS LOIRE TOURAINE
La visite vous contera les grandes heures du sport renaudin de l’entre-deux-guerres et vous présentera les édifices du spectacle et des loisirs

Dim 18/08

VISITE DU PAYS LOIRE TOURAINE
Le donjon, la chapelle du château et la Tour de l’Horloge. Démonstration de combat médiéval par l’association Les lames Amboisiennes !