Accueil / Actualités / Infos
Redéploiement des services publics dans la ville
Poste de police

Redéploiement des services publics dans la ville

L’installation du poste de police municipale était prévue dans les projets de la municipalité afin de positionner les agents au cœur de la ville, pour être plus proches avec la population et plus visibles.

Le déménagement de l’état-civil et du CCAS a été acté suite à une contrainte mieux prise en compte aujourd’hui. En effet, alors que les risques et les inquiétudes liés à la stabilité du donjon du château étaient connus depuis longtemps. Plusieurs études, dont la dernière en 2019, ont alerté, mais aucune décision n’avait été prise pour la sécurité des agents et du public. La municipalité a donc décidé le transfert au plus vite des services concernés.

Installer les services publics au cœur de la ville est finalement bénéfique pour la population. Ainsi, le service état-civil a trouvé sa place dans le quartier de la gare et le CCAS, au centre de la rue de la République.

La municipalité a ainsi transformé une contrainte en une action positive, dans l’intérêt général.

Dim 28/04

COMMÉMORATION
Cérémonie commémorative de la Victoire de 1945.

Dim 28/04

PIANO-VOIX