Un livret de famille est délivré aux époux à l’occasion de leur mariage. Il contient un extrait de l’acte de mariage des époux. Si les époux ont des enfants communs, le livret contient également l’extrait des actes de naissance des enfants.
Un livret de famille est également délivré lors de la naissance d’un premier enfant.
Comment obtenir un second livret (perte, vol ou divorce) ?
Le parent ou les parents (mariés ou non) devront déposer une demande auprès de la mairie du domicile, accompagnée de :
la ou les pièces d’identité
un justificatif de domicile de moins de 3 mois
Service État-civil de la mairie 3, boulevard National 02 47 29 85 50
Vérifié le 19/04/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Le livret de famille est un document officiel remis à la naissance du 1er enfant ou lors du mariage. Il présente des extraits d'actes d'état civil des membres d'une famille. Il doit être mis à jour à l'occasion de tout événement survenu après sa délivrance (mariage des parents, naissance, adoption, divorce, décès, etc.). Vous pouvez demander des duplicatas, par exemple en cas de perte ou de vol. Le livret contient également des textes portant sur le droit de la famille.
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