Accueil / Actualités / SANTÉ PUBLIQUE
Des espaces sans tabac aux abords des écoles
espace sans tabac

SANTÉ PUBLIQUE
Des espaces sans tabac aux abords des écoles

 Le tabagisme étant la première cause de mortalité en France, pour lutter contre ce fléau et afin de protéger les jeunes générations du tabagisme passif, la ville de Château-Renault a décidé de s’associer à la Ligue contre le cancer pour définir des espaces sans tabac devant les 4 écoles de la ville.  
 
Ainsi, le 1er juillet, la signalétique a été dévoilée en présence de représentants de la Ligue, d’élus locaux et de groupes d’enfants qui ont pu échanger avec une animatrice sur les questions du tabagisme. Inscrire les abords d’écoles comme des espaces de dénormalisation favorise l’arrêt du tabagisme pour les parents et prévient l’entrée en tabagie des jeunes tout en les protégeant du tabagisme passif.
 
Dans le cadre de cette action, il faut noter qu’un arrêté a été mis pour préserver ces espaces et que les personnes qui ne respecteraient pas ces nouvelles dispositions pourront être verbalisées.

Infos pratiques

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Les événements à venir

Ven 26/07

SPECTACLE PLEIN AIR
Quand le geste sportif rencontre le geste artistique, par la Compagnie Pérégrin’.

En savoir +
Sam 10/08

VISITE DU PAYS LOIRE TOURAINE
La visite vous contera les grandes heures du sport renaudin de l’entre-deux-guerres et vous présentera les édifices du spectacle et des loisirs

En savoir +
Dim 18/08

VISITE DU PAYS LOIRE TOURAINE
Le donjon, la chapelle du château et la Tour de l’Horloge. Démonstration de combat médiéval par l’association Les lames Amboisiennes !

En savoir +