Accueil / Actualités / Cimetière

Cimetière
Reprises de sépultures par la commune

INFORMATION AUX FAMILLES

Reprise des tombes ne comportant pas de concession dans le carré 2 du cimetière communal (Délibération du 25 mars 2024).

Les sépultures en terrain non concédé situées carré 2 emplacements 167, 172 et 184, des personnes inhumées antérieurement au 1er janvier 1973 seront reprises par la commune à partir du 1er juillet 2024.

Les familles concernées enlèveront les objets funéraires qui existent sur ces emplacements entre le 1er mai et le 30 juin 2024. A défaut, ils seront enlevés par les soins de la commune et mis en dépôt.

Ils pourront éventuellement être utilisés par la commune pour l’entretien ou l’amélioration du cimetière, ou vendus.

Les familles qui désireraient faire inhumer les restes mortels dans une concession devront prendre contact immédiatement avec le service cimetière de la mairie.

A défaut par les familles intéressées d’avoir fait procéder à l’exhumation des restes mortels que ces sépultures renferment, la commune fera procéder à leur exhumation; ils seront recueillis et réinhumés avec toute la décence convenable dans l’ossuaire du cimetière.

Renseignements auprès du service de l’État-Civil de la mairie au 02 47 29 85 50.

Infos pratiques

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Les événements à venir

Mer 22/05

PROMOTION DU SPORT
Journée découverte ouverte à tous, organisée par le Département d’Indre-et-Loire.

Ven 24/05

DANSE
Spectacle de fin d’année présenté par Castel’Danse : danse hip-hop, afro, zumba, orientale…

Sam 25/05

Théâtre et cirque par la compagnie Double Jeu.